Comment les contraintes de création engendrées par la crise sanitaire peuvent-elles engendrer de nouvelles modalités d’écriture, de production et de monstration ?
Sans nier la crise et les difficultés actuelles du secteur culturel, et n’omettant pas de préserver l’existant, sans le remplacer ni le mimer, quelles sont les nouvelles perspectives qui surviennent ? Et les nouveaux récits à raconter ?
En ce temps de crise établie, il semble plus nécessaire que jamais de questionner ce qui fait sens ou non dans la numérisation des événements culturels.
Le jeudi 17 décembre 2020, nous vous proposons d’écouter et d’échanger et de dégager de nouvelles perspectives autour de ce monde culturel en recherche de devenir et en pleine adaptation.
– À partir de 10h : les participants pourront visionner dans la partie Ressources 4 conférences préenregistrées d’acteurs culturels internationaux ayant transformé leurs évènements en rencontres hybrides et en ligne :
– De 14h à 16h30 : les participants pourront venir suivre en ligne et en direct une conversation entre les professionnels suivants et échanger via un chat sur les problématiques soulevées :