Galway Culture Company, en partenariat avec le Pôle PIXEL, le réseau HACNUM, CREW, l’Ambassade de France en Irlande, ATU, et avec le soutien financier du Arts Council, lance Cybernate, première résidence en arts numériques développée entre l’Irlande et la France.
Cette résidence est produite par Culture Works et financée par l’Arts Council’s International Residency Programme – une initiative pilote du Arts Council.
L’objectif de cette résidence : accompagner les artistes dans leur réflexion autour d’un projet Arts Hybrides et Numériques au sein de l’espace public.
À l’issue de la résidence, chaque artiste devra présenter les résultats de sa recherche sous la forme d’un work in progress. Aucune forme aboutie n’est attendue et la résidence peut mener les artistes à regrouper leur projet respectif sous une forme collective. Les artistes sélectionnés bénéficieront de temps, d’espace, de matériel et de conseils ainsi que de mise en relation avec des professionnels pouvant les aider à développer leur projet.
Ce programme se déroule en anglais, en présentiel et en ligne.
Il s’adresse à six artistes ou collectifs (représenté par 3 membres maximum) : trois français et trois irlandais, spécialisés en Arts
Hybrides et Numériques et ayant déjà réalisé (ou souhaitant réaliser) une œuvre en espace public.
La résidence aura lieu entre Novembre 2022 et Mars 2023, comprenant deux périodes de résidence en présentiel : deux semaines à Lyon (FR) et deux semaines à Galway (IE).
Plus d’informations et candidature ici
Date limite de candidature le 14 octobre 2022