HACNUM, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir »

Article publié le 05/12/2022

< >

HACNUM est lauréat, en consortium avec TMNlab/laboratoire Théâtre et Médiation Numérique (chef de file) et la Guilde des Vidéastes de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’avenir » pour son projet de diagnostic Cunuco Lab, le Co-Lab des Cultures numériques Spectacle vivant / Création hybride / Webcréation.

Dans un contexte où les pratiques culturelles et les modalités de création ont été profondément transformées par le numérique, les métiers de la production, de la diffusion, de la médiation évoluent très vite. Cette évolution doit être portée et accompagnée par une politique de structuration des filières et secteurs, pensée avec les acteurs, donc soutenue par une politique de formation adéquate : diversité et granularité des formats, modalités d’accès, évaluation des compétences, gestion de compétences au long de la carrière, adaptabilité dans un contexte de transitions.

Ce diagnostic autour des compétences et métiers d’avenir dans les secteurs du spectacle vivant, de la création hybride et de la webcréation sera mené de novembre 2022 à mai 2023.

Ce projet est porté par un comité technique et scientifique composé de :

En collaboration avec Gabriella Fiori / .D BusinessDesign.