Rencontres professionnelles – HACNUM x Festival Sous Dôme #3

Article publié le 20/02/2025

< >

Sous Dôme #3 – Plongée au cœur des écritures immersives

Du 21 au 23 mars à la Cité des sciences et de l’industrie, co-organisé par 36 degrés et Jeremy Oury.

Pour sa troisième édition, le festival Sous Dôme poursuit son exploration des nouvelles formes de narration immersive. Le festival propose une programmation alliant courts-métrages fulldome, performances audiovisuelles, masterclasses, workshops et rencontres professionnelles, réunissant les acteur·rices majeur·es de la création numérique.

Un après-midi professionnel dédié aux échanges et à la découverte
Le vendredi 21 mars, Sous Dôme convie artistes nouveaux médias (toutes pratiques confondues), producteur·ices, programmateur·rices et curateur·rices à un moment privilégié d’échanges et de partages. L’événement débutera par une session de pitch, offrant aux artistes l’opportunité de présenter leurs projets et démarches créatives dans un format dynamique et concis.

En soirée, une projection de courts-métrages issus de la sélection officielle viendra illustrer la diversité des écritures immersives. La performance audiovisuelle de Flore & WSK prolongera cette immersion sensorielle avant de laisser place à un moment plus informel : un apéro au bar À la Folie, favorisant les rencontres et discussions initiées dans l’Agora.

Un temps fort du festival, pensé comme un carrefour entre création, diffusion et réflexion sur les nouvelles esthétiques immersives.


Programme :
14h30 – 16h50 : Présentation des oeuvres par les artistes sous forme de pitch, avec Anna Bacheva, Collectif Hypnoscope, Desilence, Dorian Rigal, Flore x WSK, Jeremy Oury, Maidova, Natalia Oliwiak, Nicolas Michel-Milkorva, Le Clair Obscur (Paul-Emile Skler), Thomas Vanz, Weilu
19h30 – 20h30 : Diffusion partielle du programme + performance Sensitive Abstraction de Flore et WSK
20:30 – 22:30 : Apéro dinatoire au bar À la Folie en face de la Cité des sciences et de l’industrie