Les pôles régionaux ont pour mission de structurer des écosystèmes locaux, permettant de mieux soutenir la production, l’expérimentation et la diffusion de ces formes artistiques.
Station Mir et Oblique/s représentent le pôle régional de création artistique en environnement numérique en Normandie.
Le pôle Normand développe deux axes forts autour des relations arts, sciences et technologies et du lien avec l’enseignement supérieur en art.

Pour renforcer leurs actions, les pôles Bretagne, Pays de la Loire et Normandie ont créé Ambivalences, un programme de coopération interrégionale de soutien à la création artistique et sa diffusion, issu des précédentes collaborations des structures porteuses (depuis 2014) que sont Stereolux à Nantes en Pays de la Loire, Electroni[k] à Rennes en Bretagne, Station Mir et Oblique/s en Normandie.
Ce programme ambitieux vise à soutenir les démarches artistiques faisant appel à des écritures renouvelant ou hybridant les disciplines esthétiques, et questionnant les outils et les usages numériques.
Les objectifs stratégiques du programme Ambivalences incluent un meilleur accompagnement des artistes, la structuration d’un écosystème interrégional de coproducteurs, l’accompagnement de la création émergente et la promotion des coopérations entre opérateurs culturels.

Pour ce faire, ce programme se structure en deux volets : un appel à projets à destination des artistes professionnel.le.s avec pour la promotion 2024/2025 Yosra Mojtahedi, Émilie Brout & Maxime Marion, Ismaël Joffroy Chandoutis et Adelin Schweitzer, et un programme de professionnalisation à destination d’artistes diplômé.e.s depuis 5 ans maximum et qui fera l’objet d’un temps dédié à la création émergente à l’occasion du festival ]interstice[nova du 7 au 10 mai 2025, un format inédit qui sera proposé un an sur deux. En 2024/2025, la promotion est composée de Lukas Persyn, Lorène Plé et Jingqi Yuan. À partir de 2025/2026, les écoles d’art des trois régions sont associées au programme.