Organ’Phantom est une association bordelaise qui, depuis 2008, explore le dialogue entre musiques électroniques et arts numériques à travers des événements immersifs.
Elle dispose d’un atout majeur : un dôme mobile immersif (E-Dôme), offrant une expérience audiovisuelle unique et adaptable à une variété d’usages. Cet espace novateur, équipé d’un système de multidiffusion son et vidéo, constitue un terrain d’expérimentation privilégié permettant d’explorer les arts numériques et contemporains sous un angle à 360°.
Portant le festival Écho À Venir, laboratoire d’expérimentations transdisciplinaires, Organ’Phantom met en lumière les nouvelles formes d’expression artistique et questionne les futurs possibles à travers la création, les performances, les scénographies originales dans des lieux détournés de leur usage habituel et la transmission de savoirs.
Forte de son expérience en production d’événements et en accompagnement artistique, Organ’Phantom propose également, via son collectif d’artistes, des workshops et masterclass sur les pratiques électroniques et numériques, favorisant l’échange et la montée en compétence des créateurs.