L’Atelier des empreintes est un lieu d’exposition en Pays de la Loire au bord du fleuve Liger. C’est aussi le lieu de résidence permanent du collectif artistique Soundmark composé des 4 membres d’une même famille franco-suédoise. Soundmark se caractérise par l’hybridation des formats et des esthétiques, entre numérique et analogique. Ce faisant il explore de nouvelles formes d’écritures dont certaines sont ancestrales (le dessin, le textile) et d’autres plus contemporaines (le son, le field recording, la vidéo…). Chacun·e apporte sa touche.
Madlen Herrström pratique le dessin, relevant les “empreintes sonores” des territoires.
Denis Muzet accueille dans ses enregistreurs tous les sons qui l’environnent, car il s’intéresse à l’ensemble des interactions inter-espèces.
Victor Muzet Herrström s’imprègne des sons et des dessins, puis les f47.2149483,0.0566932,17ait revivre en les mettant en mouvement.
Enfin Selma Muzet Herrström conçoit et réalise une pièce textile qui accueille la création, renforce sa sensorialité et crée un espace multidimensionnel, en lien avec la pensée écoféministe, encourageant la construction de mondes qui ne détruiraient ni les humain·es, ni les natures au sein desquelles il·elles vivent.