Fabrice Murgia a travaillé plusieurs années comme acteur pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Avec sa Compagnie Artara – dont il est le fondateur et directeur artistique – il exerce ensuite en tant qu’auteur, metteur en scène et plus récemment, en tant que réalisateur.
Depuis son spectacle Le Chagrin des Ogres en 2009, Fabrice pose les bases d’un travail singulier : actualité des langages scéniques et problématiques générationnelles et s’intéresse à l’utilisation des technologies du son et de l’image dans ses spectacles.
Aujourd’hui Fabrice Murgia est principalement actif comme auteur et comme metteur en scène pour le théâtre, le théâtre musical et l’opéra. Il alterne aussi avec d’autres projets d’envergure, tels que des projets participatifs impliquant des centaines de citoyens ou des créations résultant d’ateliers en classe.
Actuellement, il développe et met aussi en œuvre un programme artistique et citoyen, basé sur une initiative de Bruxelles Laïque, pour redonner vie à l’ancien cinéma Variétés à Bruxelles.