L’École de Musique & Danse de l’Agglomération Arlysère est un Conservatoire à Rayonnement Intercommunal agréé par le Ministère de la Culture.
Quatre établissements répartis sur le territoire Arlysère : Albertville, Ugine, Grésy-sur-Isère et Beaufort
Une équipe de 23 enseignants-artistes pour tous les publics
L’enseignement artistique spécialisé est l’activité principale de l’EM&D. Les études musicales et chorégraphiques de l’Ecole Musique & Danse (EM&D) de l’Agglomération Arlysère sont organisées en cycle ayant chacun des objectifs pédagogiques spécifiques, conformément aux préconisations du Ministère de la Culture suivant le Schéma National d’Orientation des Enseignements Initiaux de la Danse, de la Musique et du Théâtre (2023).
Les parcours : L’enseignement est proposé sous forme de parcours, ensemble de rendez-vous et activités qui ont chacun une fonction dans l’apprentissage de la musique ou de la danse. Ces parcours reposent sur les enseignements hebdomadaires (instrument, formation musicale, ensembles) et sur des évènements plus ponctuels (concerts, master class, rencontres, ateliers…). La pratique collective est au centre des dispositifs d’apprentissage de tous les parcours.
Le cycle d’éveil
Une année d’initiation
Le premier cycle d’apprentissage
Le deuxième cycle d’approfondissement
Le troisième cycle de spécialisation
Le parcours de danse : de l’initiation au cycle 2. L’enseignement chorégraphique se fait autour de la danse classique avec une ouverture sur la danse contemporaine.
L’objectif est de développer une approche collective de la danse et d’offrir aux élèves une progression structurée par cycle, ainsi qu’un travail de répertoire et d’interprétation.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok