Antre Peaux

© Antre Peaux – Bourges

En 2020, à Bourges (FR), Emmetrop et Bandits-Mages ne s’éclipsent pas pour disparaître mais pour créer une nouvelle entité : Antre Peaux, nom déjà connu pour le lieu et qui a la joie toujours renouvelée d’accueillir les artistes (musicien.ne.s, platicien.ne.s, performer.euse.s, cinéastes,..), les chercheur.euse.s, les visiteur.euse.s, les anciens et nouveaux publics, les participant.e.s aux activités proposées.

Un espace qui propose une programmation multiple et riche de croisements et de frottements. Antre Peaux est là où l’on aime à penser avec et pour une tendresse radicale. Antre Peaux s’attache à devenir une boîte à outils appropriable et modulable, un laboratoire de la création dédié à l’accompagnement de projets dans les domaines des musiques actuelles et expérimentales, des arts visuels, de la danse contemporaine, de la performance, du théâtre, de la création vidéo, cinématographique et des médias contemporains. Cet ADN profondément curieux et gourmand de tous les grands écarts, fait de ce lieu artistique et culturel une convergence d’énergies engagées dans la fabrique de la diversité des scènes artistiques de demain, qu’elles soient de proximité, nationales ou internationales.
Antre Peaux est soutenu par la DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, le Département du Cher et la Ville de Bourges. Plusieurs projets sont soutenus par la Commission européenne.