Dans le cadre de la biennale CHRONIQUES, le réseau HACNUM propose à ses membres un temps de rencontres professionnelles le samedi 9 novembre 2024 à Aix-en-Provence
De 9h30 à 12h30 : Échanges sur les enjeux de coopération à l’international
Dans un monde toujours plus interconnecté, la coopération internationale s’impose comme un levier essentiel pour les acteurs de la création en environnement numérique. À l’occasion de l’ouverture de la biennale CHRONIQUES, le réseau HACNUM, en partenariat avec l’Institut français et l’OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse), propose une rencontre autour des dynamiques de réseau et de coopération culturelle à l’international.
Objectif : explorer les enjeux, partager des expériences concrètes et renforcer les connexions entre professionnel·les, en abordant les enjeux de mobilité culturelle, ancrage territorial et coordination à diverses échelles. Cette matinée réunira des intervenant·es qui partageront leurs visions et pratiques, illustrant comment la collaboration en réseau facilite la circulation des œuvres et des savoirs dans un secteur numérique en constante évolution.
Avec :
De 14h30 à 17h30 : Pitchs d’artistes du réseau HACNUM
L’après-midi sera consacrée aux artistes et aux structures adhérentes à HACNUM, qui auront chacun·e 5 minutes pour présenter leurs projets. Ce format dynamique de pitchs favorise des échanges directs entre les artistes, les professionnel·les présent·es et les réseaux internationaux, créant des opportunités pour des collaborations futures.
Avec :