Cycle Formation-Coaching 2022 | HACNUM x Pôle Pixel

Article publié le 06/01/2022

< >

HACNUM et le Pôle PIXEL organisent en 2022 un programme de formation et coaching s’adressant aux artistes, producteurs et diffuseurs d’œuvres hybrides et numériques. Ce cycle de rencontres et formations vous permettra de renforcer vos dossiers de productions, affûter vos présentations orales et avoir des retours de la part de nos experts-membres sur la présentation de vos dossiers artistiques. 

Trois formats vous sont proposés durant l’année:

  • La formation “Rédiger une note d’intention artistique et la présenter à l’oral” (2,5 jours – animée par Maxence Grugier et Karine Tauzin du Pôle PIXEL)
  • Les journées pro, comprenant des table-rondes autour des enjeux actuels de la création hybride et numérique, ainsi que des masterclass thématisées en partenariat avec l’AADN et Dolus & Dolus (renforcer son dossier de production, trouver des ressources techniques et scientifiques, penser la diffusion de ses œuvres…)
  • Les sessions de pitch (virtuelles ou présentielles), pour avoir des retours et des conseils des experts HACNUM, sur son dossier de production et sur la présentation de son projet artistique. Chaque session est ouverte à 10 artistes.

> Les journées pro et les sessions de pitchs sont gratuites pour les membres HACNUM et du Pôle Pixel.
> Dates et lieux à venir.

1ère session de pitch le 10 février 2022.
Nombre de places limitées à 10 porteurs de projets.

Avec le soutien financier du Ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.